Ce vendredi 7 février avait lieu la première
rencontre entre la classe de défense et de sécurité
globales du collège René Cassin et l’entité militaire partenaire, l’équipe du CENZUB du 94e RI de Sissonne composée du Capitaine RAVENEAU, de l’Adjudant LEGER et du Soldat 1ère classe JOURDAN. Dans un premier temps, le Capitaine RAVENEAU a présenté le CENZUB, ses actions et ses missions aux
nouveaux élèves de la classe défense de 3ème3. Cela était aussi l’occasion pour les « anciens » de revoir les notions clés du CENZUB.



Dans un second temps, les élèves ont pu réinvestir leurs connaissances lors d’un escape game, bien aidés par le Capitaine RAVENEAU. Malheureusement cette aide n’a pas fait son effet puisque c’est l’équipe de M. RAULT qui est arrivé à bout des énigmes de cet escape game.
La journée s’est terminée par une soirée de présentation du projet Classe de Défense et de Sécurité Globales (CDSG) aux parents et en compagnie de l’équipe partenaire du CENZUB. Les élèves et les parents étaient nombreux à la veille des vacances scolaires pour découvrir le travail effectué depuis septembre 2023 au sein de ce projet. Cette soirée s’est clôturée par la remise des tee-shirts aux élèves et aux partenaires présents ce vendredi afin de créer une cohésion dans le projet.
Nul doute que le projet Classe Défense va s’accélérer au second semestre pour la classe de 3ème3.
Restez à l’affût, de nouvelles aventures passionnantes arrivent très bientôt … !

